Trucs Minecraft : le meilleur guide avec les meilleures commandes et secrets

En moins de dix ans, Minecraft est devenu le jeu-vidéo sandbox d’aventures et construction en blocs par excellence. Même si la première bêta arriva au public de la main de son développeur en 2009, il n’arrivait pas en version stable jusqu’à deux ans plus tard pour Windows depuis le studio Mojang, avec ses premières éditions Pocket Edition pou systèmes d’exploitation mobiles Android et iOS. Depuis, et avec la suivante arrivée sur plateformes comme Xbox et PlayStation, il est devenu tout un phénomène de culte avec des millions de copies vendues dans toute la planète. Ce succès favorisa l’acquisition du jeu de part de Microsoft en 2014 pour le montant de 2.500 millions de dollars et depuis, l’entreprise de Redmond s’occupe de son développement et maintenance.

De nos jours, ses fans se comptent des dizaines de millions et son graphisme pixélisé et un peu rudimentaire a servi à inspirer des centaines de jeux postérieurs. Ils ont tous essayé d’atteindre la même popularité à base de récréer et imiter certains de ses aspects les plus caractéristiques : un monde ouvert à explorer et construire à votre guise, un graphisme cubique qui fait penser aux anciens jeux 8 bits et la possibilité de construire ou crafter n’importe quel élément nécessaire pour votre aventure, en utilisant les matériaux disponibles.

Mais si Minecraft se caractérise par un élément concret, en plus des détails mentionnés, c’est par la possibilité d’implémenter une longue liste de trucs qui vont de l’activation de commandes secrètes à l’emploi de modes pour personnaliser l’expérience de jeu. Précisément, avec ces commandes, vous pouvez acquérir un contrôle absolu sur les différents aspects du jeu-vidéo simplement en introduisant le code correspondant pour modifier le mode de jeu (survie, création, aventure, spectateur…), contrôler la météo, invoquer des ennemis ou recevoir des objets ou les ensorceler.

Pour cela, sur ce guide avec les meilleures astuces pour Minecraft, nous allons vous expliquer comment activer toutes ces commandes, en plus de vous offrir d’autres conseils très utiles pour votre survie dans cet univers pixélisé. Vous apprendrez à comment trouver les différents minéraux disponibles dans le jeu comme l’or, le fer, l’émeraude ou le charbon, comment obtenir des ressources infinies, comment se téléporter à d’autres régions de la carte pour pouvoir se déplacer plus vite ou comment construire une maison ou un portail. En définitive, nous essayons de vous offrir le guide le plus complet pour vous aider à devenir tout un expert au, sans doute, meilleur jeu sandbox 3D du moment.

Comment jouer à Minecraft

Il n’existe pas un mode standard de jouer à Minecraft mais si certaines recommandations basiques pour commencer. Après les débuts qui sont normalement communs à presque tous les joueurs, chacun développe sa propre stratégie conditionnée en bonne mesure par le mode de jeu, les caractéristiques du monde où il se trouve ou la difficulté choisie.

Voir

Comment installer Minecraft

Pour installer Minecraft, suivez les démarches suivantes :

Voir

Qu'est-ce que Minecraft

Minecraft est un jeu de construction de style sandbox ou monde ouvert. Les joueurs peuvent construire librement ou avec des blocs ou des cubes avec des textures en trois dimensions mais peuvent aussi faire d’autres actions comme explorer l’environnement, exploiter les ressources, créer des objets, combattre d’autres créatures et d’autres joueurs… Le joueur peut créer des mondes infinis et les enregistrer pour les jouer autant de fois qu’il veuille.

Voir

Configuration requise de Minecraft

La configuration matérielle requise pour pouvoir jouer à Minecraft est la suivante. Quant à configuration minimale, le joueur doit disposer des suivants composants dans son ordinateur :

Voir

26 septembre 2018