QuickTime

7.7.9

QuickTime est la version pour Windows du logiciel lecteur de médias d'Apple qui permet de lire le contenu multimédia à une qualité haute définition

8/10 (20 Votes)

Le lecteur de médias par excellence d’Apple est QuickTime. Depuis son lancement en 1991 il s’est consolidé en tant que lecteur multimédia dans les ordinateurs de l’entreprise californienne. En même temps, il est arrivé sur d’autres systèmes d’exploitation, comme Windows, depuis l’année 2009.

Mais en réalité il va au-delà qu’un simple lecteur : sur la ligne de logiciels ressemblants comme VLC Media Player, il travaille comme un système multimédia complet capable de lire des contenus de grande qualité depuis le disque dur, depuis des unités d’enregistrement externe ou par Internet, en plus de permettre l’émission de contenus en streaming.

QuickTime est le lecteur parfait pour tout le matériel multimédia.

Le lecteur Apple

Avec la garantie de qualité d'une marque comme Apple, il lit tous les formats audio et vidéo de l'entreprise, .mov et .qt, très utilisés par Internet grâce à la grande qualité de ses contenus et à la taille réduite de ses fichiers. En plus, il est compatible à une grande quantité de formats, que vous pouvez augmenter parmi l'ajout de codecs spécifiques.

Ce software est aussi idéal pour lire des fichiers haute définition, grâce au téléchargement du codec H.264, aussi connu comme AVC (Advanced Video Coding). Cette technologie permet de lire des images très nettes, même meilleures que d'autres standards de grande qualité comme les formats DVD et DivX.

Caractéristiques principales

Le lecteur d'Apple inclut en plus les suivantes caractéristiques :

  • QuickTime est compatible aux formats audio : Apple Lossless 1 et 2, Audio Interchange (AIFF), Audio CD (CDA), MIDI, MP3, AAC, M4A, M4B, M4P, QDesign Music, QCELP, Sun Au Audio, ULAW/LAW et WAV.
  • QuickTime est compatible aux formats vidéo : 3GPP, 3GPP2, AVI, DV, Flash, FlashPix, H.261, H.263, H.264, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, MOV et GT.
  • Et peut lire des images en JPEG, GIF, PNG, BMP, PSD et TIFF.
  • QuickTime dispose d'une version payante, QuickTime Pro, qui inclut la possibilité d'éditer des films et graver en audio, entre autres fonctions.

Mais pour l'utilisateur normal, la version gratuite est suffisante pour profiter sur le web ou sur le PC de contenu multimédia d'excellente qualité.

Conditions et information supplémentaire :
  • Connexion à Internet requise pour l'installation.
Apple Computer, Inc.
Il y a plus d'un an
Il y a 3 mois
39,1 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté